On change
les règles du jeu.
DALF, c’est l’initiative belge qui transforme les légumes "hors normes" en délicieuses tartinades bio, locales et de saison. En collaborant avec des agriculteurs belges, DALF lutte contre le gaspillage alimentaire tout en soutenant l’économie locale. Des recettes bluffantes, sans additifs, vegan, sans gluten ni lactose — où le goût, la santé et la responsabilité ne font qu’un.




30% of farmers' income
30% of farmers' income
That's the amount that unsold produces could bring. 30% of the harvest goes to waste every year if we do nothing.
Saving unsold vegetables also means supporting our local farmers and turning this vicious circle into a virtuous circle of solidarity.

Our values
Long term
Dalf is a project that considers each stakeholder to be essential for long-term collaboration.
Fair remuneration
We want to remunerate each intermediary, from producer to trader, at fair value, without impacting the consumer.
Transparency
Communication, ingredients, manufacturing processes: no secrets.
Creating links
Between farmers, processors, and consumers.
Creativity
and innovation
In the development of recipes and product ranges, transformation processes, product packaging, and logistics.
Circularity
and sustainability
From the field to the plate (and not the bin): development and optimisation of local resources, integrated value chain, long life and eco-design.






Notre mission
Remettre du sens
dans l'assiette
1O.OOO tonnes de légumes. C’est ce qui est gaspillé chaque année en Belgique parce que les agriculteur.trice.s n’ont pas pu vendre les produits qui ne correspondent pas aux normes esthétiques classiques. C’est la triste réalité : les fruits et légumes biscornus, cabossés, disgracieux, accidentés, irréguliers, hors calibre, trop petits ou trop gros sont gâchés. Pourtant, à nos yeux, ils sont parfaits.
Notre vision
Créer des produits bons à tout les niveaux
30% des revenus des agriculteur.rices. C’est ce que représente cette part d’invendus. Notre ambition ? Créer des produits qui font du bien, à tous les niveaux : pour ceux qui les mangent, pour ceux qui les produisent, et pour la terre qui les fait pousser. On milite pour une alimentation gourmande, végétale, locale et circulaire.
